L'établissement
Depuis 2003, Une Tartine de Bonheur cultive la tradition artisanale dans l'univers de la boulangerie-pâtisserie.
Notre groupe, fort de 106 collaborateurs, 4 boutiques et 33 points de vente sur les marchés dans la région nantaise, partage chaque jour sa passion du métier avec 22 140 clients qui nous font confiance chaque semaine.
Nos 33 marchés hebdomadaires nous permettent d'être présents dans 28 communes, créant un lien privilégié avec notre clientèle locale et offrant à nos équipes une diversité d'expériences enrichissante.
L'équipe
-Une équipe dynamique et structurée et positive, dans un objectif de croissance.
-Un cadre moderne et convivial.
Magasin récent ouvert depuis 2 ans, 50 places assises réparties sur 2 étages
-Une boulangerie moderne et digitalisée
Logiciel de planification Skello pour une gestion optimale des équipes
Système de badgeuse pour un suivi précis et rapide des informations
Gestion 100% numérique : contrats, fiches de paie et tous documents dématérialisés
Communication professionnelle Slack pour garantir le respect de la vie privée et des temps de déconnexion
IA interne "TartineBot" pour répondre à l'ensemble des questions liées à l'entreprise
Les missions
Management et encadrement
Encadrer et animer une équipe de vente (dans la perspective de passer de 1 à 2 responsables + 2 seconds)
Organiser et coordonner le travail des équipes sur les créneaux d'ouverture (7j/7 de 6h à 20h)
Accompagner et former les membres de l'équipe
Gestion commerciale
Assurer l'atteinte des objectifs de vente mensuels (système de primes sur objectifs)
Optimiser les ventes sur les 50 places assises réparties sur 2 étages
Développer la relation client et fidéliser la clientèle locale
Veiller à la mise en valeur des produits et à la présentation de la boutique
Gestion opérationnelle quotidienne
Assurer l'ouverture/fermeture de la boutique en autonomie
Gérer les stocks et approvisionnements
Contrôler la qualité des produits et le respect des procédures
Utiliser les outils digitaux mis à disposition (logiciel Skello, système de badgeuse, communication Slack, IA "TartineBot")
Polyvalence et adaptabilité
S'adapter aux "différentes situations" comme mentionné dans le profil recherché
Travailler en collaboration avec les autres responsables (Ludivine, Valérie, Freddy) sous la supervision de Viviane (Directrice de vente) et Yoan (Directeur de production)
La mission s'inscrit dans la continuité des valeurs de l'entreprise : qualité artisanale, passion du métier, innovation et proximité client.
Qui recherchons-nous ?
EXPÉRIENCE
Manager confirmé avec plusieurs années d'expérience
Expérience en vente/commerce, idéalement en boulangerie-pâtisserie
COMPÉTENCES CLÉS
Autonomie dans la gestion quotidienne
Polyvalence et adaptabilité
Encadrement d'équipe et formation
Maîtrise des outils digitaux
Sens du service client
QUALITÉS ESSENTIELLES
Passion pour la boulangerie-pâtisserie
Dynamisme et esprit positif
Rigueur dans l'application des procédures
Aisance relationnelle
Orientation résultats
CONTRAINTES ACCEPTÉES
Horaires étendus (6h-20h, 7j/7)
Planning tournant sur 4 semaines
CDI 39h/semaine
Disponibilité dimanche
En résumé : Manager expérimenté, autonome et passionné, capable d'encadrer une équipe tout en développant les ventes dans un environnement exigeant mais motivant.